Motorisation intégrée

Ne choisissez plus entre confort et esthétique !

GYT a été l'un des premiers fabricants à croire en la motorisation intégrée et la propose à sa gamme depuis 2006.

  • Portails Battants : motorisation intégrée dans les montants du portail
  • Portails Coulissants : motorisation intégrée dans le poteau de guidage
Découvrez ci-dessous l'ensemble de notre gamme.
  • motorisation intégrée-gyt-portail battant

Motorisation intégrée OF

Les + :

  • Résistance : les grandes tempêtes de 2009 et 2010 n'ont occasionnées aucun dégât.
  • Pose simplifiée : un gain de temps avec uniquement un portail et une armoire de commande à installer
  • Adaptabilité : ouverture sur pente, à 180°, pose en tunnel ou en arrière pilier ...
  • Respect de la loi : régulation de pente, portail face au vent ... vous répondez à la norme !
  • Esthétisme : des moteurs puissants dans les profils les plus petits et les plus beaux du marché. L'intérieur et l'extérieur sont identiques !!
  • Robustesse : l'assemblage mécano-soudé démontable des portails GYT permet de répondre aux grandes contraintes mécanique des moteurs.
  • Déverrouillage : directement sur le moteur, interrupteur électrique ... simple et efficace.
  • Démontage : après avoir dévissé 4 grosses vis, il suffit de soulever l'embout et le moteur.
  • Pérennité : en 2006 ; 3 fabricants de moteurs pour 3 fabricants de portails, en 2013 ; 3 fabricants de moteurs pour l'ensemble des fabricants de portails !!

Les essais :

Malgré les nombreux tests réalisés par les fabricants, GYT teste tous ses moteurs dans des conditions extrêmes d'utilisation.

  • Au vent : test réalisé pour un vent de 105 km/h sur un vantail de 5m² -> le moteur est resté solidaire de son support conformément aux normes européennes. Ces tests ont permis de valider nos fixations sur le pilier ainsi que l'assemblage entre le moteur et le profil.
  • Poids et usure : en plus des 250 000 manoeuvres réalisées par les fabricants, nous avons testé le moteur dans des conditions anormales avec des contraintes extrêmes (durée de 10 ans, 6 fonctionnements/jour, vantail de 2200x2500 chargé pour 100kg et ouvrant sur une pente de 15% à 100°.
  • motorisation intégrée-test d'usure-vantail
  • motorisation intégrée-test d'usure
  • motorisation intégrée-test d'usure-articulation régulatrice
  • motorisation intégrée-test d'usure-système de butée
  • motorisation intégrée-test de résistance au vent
  • motorisation intégrée-test de résistance au vent-bras de 12m
  • Gel et condensation : un vantail équipé d'un moteur à été placé dans un congélateur. La température au coeur du montant est descendue à -17°C.
> Voir la vidéo du test

Nos systèmes de motorisations intégrées OF :

GYT travaille en partenariat avec 2 motoristes reconnus sur le marché : SOMFY et CARDIN et vous propose 2 moteurs intégrés pour portail battant : PRC80 et PIB105.

Caractéristiques techniques :

  • Adaptables aux portails gondés GYT modèles : Cottage, Résidence, Loft Prestige, Palace et Manoir Prestige
  • Largeur maxi du vantail : jusqu'à 2.5m en fonction du moteur.
  • Superficie par rapport au vent : jusqu'à 3.5m² en zone surexposée en fonction du moteur.
  • 2 logiques :
  1. Logique ControlFerm (PRC80) : malgré le frein moteur, le vantail peut s'entrouvrir sous l'effet de grand vent alors la logique referme le portail. Permet d'éviter les systèmes électriques (serrure ou verrou moteur)
  2. Réducteur bloquant (PIB105) : le bloquage du portail est réalisé par un réducteur étanche sans verrou électrique intégré.
  • Encodeur (PIB105) : permet une complète sécurité en cas de gosses contraintes. Sans batterie, se reprogramme après une coupure de courant

Motorisation intégrée dans le poteau de guidage

Discrétion assurée : le moteur disparait dans le poteau de guidage du portail coulissant.

Les + :

  • Résistance : des moteurs puissants sans commune mesure avec les moteurs d'essuie-glace couramment utilisés.
  • Pose simplifiée : un simple poteau de guidage avec des fils, plus de moteur disgracieux.
  • Accessibilité : facile pour les réglages en hauteur du moteur et de la carte électronique.
  • Esthétisme : aucune fixation visible pour le poteau de 200x200. Notre poteau de 125x125 est le plus petit poteau motorisé.
  • Respect de la loi : grâce à l'encodeur, affronter les grandes contraintes n'empêche pas la sécurité.
  • Démontage : facile par coulisse ou vis.
  • Déverrouillage : aisé de l'intérieur. Pour l'extérieur, un contact à clé alimente le moteur en direct sur les batteries (en option).

Nos systèmes de motorisations intégrées pour portail coulissant :

2 moteurs : Ci300 et Ci600

Caractéristiques techniques :

  • Adaptable à tous les portails coulissants GYT
  • Système 24 Vcc (avec batteries incorporées en option)
  • Ci300 : poteau alu 125x125
  • Ci600 : poteau alu 200x200 avec platine renforcée à visser par des fixations intérieures
  • Déverrouillage intérieur dans le poteau et extérieur avec batterie et contact à clé (en option)